Mes pratiques

Réflexologie pour les plus jeunes
La réflexologie plantaire pédiatrique est appliquée aux enfants de la naissance à 15 ans. Ce geste permet de favoriser l’autorégulation du corps du tout-petit et de l’enfant.
Cette méthode a pour objectif de soulager différents maux liés à l’enfance tels que les coliques du nourrisson, les RGO, les troubles du sommeil, les constipation/diarrhées, les douleurs de poussées dentaires, les bronchiolites et l’asthme, les rhumes, rhinopharyngite, otite, les allergies, l’eczéma , l’énurésie et des tas d’autres maux rencontrés au quotidien...
Réflexologie pour les adolescents
Chez les enfants grandissants et les adolescents, elle permet d’améliorer les problèmes de sommeil, d’agitation, de nervosité, les difficultés à se concentrer, les périodes difficiles tels que la rentrée scolaire, la séparation des parents, le manque de confiance en soi…
Des études ont montré que les enfants qui sont massés régulièrement ont plus de facilité à se concentrer et à communiquer avec les autres. Ils sont plus calmes en situation de stress et ont davantage confiance en eux.


Pour les femmes, les femmes enceinte et les jeunes mamans
Les femmes peuvent se retrouver submergées par énormément de facteurs négatifs.
Que cela soit due aux cycles menstruels (et autres effets secondaires liés à cette période), à la grossesse (douleurs musculaires, troubles digestifs, troubles du sommeil, stress), à la ménopause, au travail, à la vie familiale ou encore bien d’autres causes, la réflexologie se révèle très efficace sur l’organisme et le psychisme et peut être une aide à la régulation de ces facteurs.
Après l’accouchement, il est conseillé de réaliser 1 ou 2 séances de réflexologie plantaire pour rééquilibrer et se réapproprier ce corps modifié pendant 9 mois. Par expérience, une fois l’accouchement passé, la future maman accorde toute son attention à bébé et ne prend que très peu de temps pour s’occuper d’elle. Or « pour bien s’occuper de bebe, il est important de prendre soin de soi ».
Pratique de la réflexologie plantaire en oncologie
Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire en oncologie ?
• Favoriser le bien-être et la relaxation du patient
• Atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie, en particulier les nausées, la perte d’appétit, les douleurs, etc.
• Améliorer la récupération de l’organisme entre chaque traitement.
